top of page
Photo du rédacteurFO Leroy Merlin

Couvre-feu : Mon magasin ferme à 19h et je devais finir à 20h


Mon magasin ferme à 19h et je devais finir à 20h. Vais-je devoir une heure de travail à rattraper ?



Accord ARTT du 20 Juin 2017 - Chapitre III - Article 1.4 Planification et modification des plannings hebdomadaires (Page 11)


Afin de permettre aux collaborateurs de s’organiser et de concilier leur vie professionnelle avec leur vie personnelle :


° La panification des horaires de travail sur la semaine est communiquée à chaque collaborateur au minimum 4 semaines à l'avance, en plus de la semaine en cours.


° En complément, la remise au collaborateur des plannings hebdomadaires au 15 de chaque mois pour le mois civil complet suivant est identifiée comme une bonne pratique devant être favorisée.


° La planification hebdomadaire peut être modifiée en respectant un délai de prévenance de 15 jours.


° En cas d'absences imprévues ou de difficultés insurmontables, elle pourra être modifiée en deçà du délai de 15 jours avec l’accord du collaborateur. Cet accord devra être formalisé.


° Le délai de prévenance pour la modification des horaires est porté à 2 mois. La modification concerne une semaine à 0 heure, ou une semaine de congés payés planifiés et validés.



Conclusion : Les horaires ne peuvent être modifiées avant 15 jours qu'avec l accord du salarié. Sans l'accord du salarié, c est la planification qui s'applique et donc c'est le magasin qui devra ces heures planifiées mais non faites.


En cas de besoin, vous pouvez toujours joindre Bernard Vigourous le Délégué Syndical Central chez Leroy Merlin au 06 58 76 09 13 ou par mail bernard.vigourous@gmail.com


44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page